Menu

Conduite accompagnée à Chartres

Si vous êtes âgé de 15 ans minimum, profitez de l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC). Cela vous permettra de prendre toute l'expérience nécessaire pour être prêt le jour de l'examen.
N'hésitez donc plus à vous rendre à l'auto école de Chartres à proximité de Mainvilliers, Lèves, Lucé et Champhol, pour démarrer la conduite accompagnée.

Pourquoi choisir la conduite accompagnée dans votre auto école à Chartres ?

Tout d'abord, vous pratiquez beaucoup plus d'heures, ainsi vous avez une meilleure confiance en vous et en général une conduite plus prudente. D'ailleurs le taux d'accidents est 4 fois moins élevé chez les conducteurs sortant d'un AAC que ceux ayant suivi la formation classique.

De plus, le taux de réussite à l'examen du permis B est meilleur chez les personnes bénéficiant de la conduite accompagnée : 69,5% contre 51,9% de réussite pour les autres.

Bien d'autres avantages s'offrent à vous, comme l'âge de passage de l’examen ou encore la durée de la période probatoire diminuée à 2 ans au lieu de 3 pour un apprentissage par voie classique.

Conduite accompagnée à Chartres

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à nous contacter au 02.37.36.74.46
Nous nous ferons une joie de répondre à toutes vos questions !

Contactez-nous

Auto école conduite accompagnée à Chartres

En quoi consiste la conduite accompagnée ?

Premièrement, il faudra bien évidemment obtenir le code de la route. Puis une première évaluation sera faite par un moniteur d'auto-école qui jugera des heures d'apprentissage nécessaires avant de vous laisser avec un accompagnateur.

Quoi qu'il en soit vous aurez tout de même 20 heures minimum de conduite avec le moniteur.

Une fois ces étapes initiales validées; le formateur prend rendez-vous avec votre accompagnateur. Après quelques échanges et conseils, il sera temps de partir conduire avec votre accompagnateur pour une période d'un an minimum ainsi que 3000 km minimum au compteur.

Entre temps, le formateur se montrera toujours présent grâce aux rendez-vous pédagogiques fixés afin de faire le point sur vos progrès et vos difficultés.

De cette façon, il pourra alors décider de votre aptitude à vous présenter à l'examen.

Consultez également :