Menu

Conduite supervisée à Chartres

Auto école à Chartres

Vous préparez l’examen du permis B ou avez échoué à l’épreuve pratique ?
L’auto-école à Chartres à proximité de Mainvilliers, Lèves, Lucé et Champhol, vous propose une formation en conduite supervisée afin d’acquérir davantage d’expérience et de confiance au volant.

Avantages de la conduite supervisée dans votre auto-école à Chartres

L’école de conduite Drive It à proximité de Mainvilliers, Lèves, Lucé et Champhol met à votre disposition un accompagnateur afin de vous préparer de manière optimale à l’examen du permis de conduire.

La conduite supervisée a pour but de compléter votre formation initiale en vous confrontant aux conditions réelles de circulation. Elle vous offre ainsi la possibilité de gagner en expérience et en sérénité, avant le passage de l’épreuve pratique.

Cet accompagnement vous permet également d’améliorer vos acquis après un échec à l’examen. En outre, elle n’impose aucune durée ni distances minimales à parcourir, contrairement à l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC).

Elle offre donc davantage de liberté et de souplesse dans l’organisation de votre formation. Toutefois, cette formule d'apprentissage ne permet pas de réduire la période probatoire.

Conduite supervisée à Chartres

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à nous contacter au 02.37.36.74.46
Nous nous ferons une joie de répondre à toutes vos questions !

Contactez-nous

Conduite supervisée

Conditions d’accès pour la conduite supervisée, Mainvilliers

La conduite supervisée s’adresse aux candidats à l’épreuve du permis B, âgés de 18 ans minimum. L’apprenti doit justifier de sa réussite à l’examen du Code de la route, ou de la détention d’une autre catégorie de permis de conduire depuis au moins 5 ans.

Avant son inscription, il est également tenu de suivre une formation pratique de 20 heures minimum.

De plus, la conduite supervisée nécessite une autorisation de l’enseignant et de la Délégation de la sécurité routière. Le candidat doit ainsi obtenir une attestation de fin de formation initiale (AFFI) délivrée par l’auto-école.

Un exemplaire de cette attestation doit également être adressé à l’assureur du véhicule utilisé lors de l’apprentissage, afin d’obtenir son accord quant à l’extension de garantie.

Consultez également :